La soupe aux livres

La soupe aux livres du jeudi 21 avril 2016

Pour cette quatrième soupe aux livres, les éditions Paroles, tout droit arrivé du Sud avec Claude Fosse, comédienne, la soirée a démarré par un apéro en terrasse.




Les lectures ont continué à l'intérieur devant un feu de cheminée !

En musique avec Jean-Louis et Franck, auteur compositeur. Une belle soirée chaleureuse comme d'habitude.










Une soupe aux livres en chanson à Saint Jean de la Fôret

Le 28 novembre 2015
Un nouvel habitant nous a ouvert sa porte pour nous offrir chaleur et convivialité autour d'un repas bien "soupé". Trois soupes différentes pour réveiller nos papilles plus deux desserts et le tout en chanson.
Une belle soirée !
Un



 grand merci à nos chanteurs !









Notre deuxième soupe aux livres à Suré chez Carol et Michel

C'est dans leur charmante maison à Suré que Carol et Michel nous ont ouvert leur porte.
Vous pouvez découvrir leurs ateliers et stages sur leur site.
http://www.atelierpeinture61.com/
Pour cette deuxième rencontre de la soupe aux livres, nous étions quelques uns à savourer les lectures au coin du feu. Un moment de partage et de discussion où d'autres lectures nous ont transporté vers des ailleurs.










Une soupe aux livres chez l'habitant - Neufchatel-en-Saosnois
Si la provence nous a apporté ses récits du sud avec la présence des Éditions Parole, c'est dans une ambiance chaleureuse et très conviviale, que nous avons organisé notre première soupe aux livres. Une poignée d'amateurs de beaux textes se sont réunis chez nous avec une harpiste qui par moment nous régalait de sa voix et du son mélodieux de son instrument. Jean Darot, créateur de ce concept original se déplace pour chaque première. Une rencontre avec un éditeur, qui nous parle de ses livres avec un plaisir délicieux. La recette est très simple :
C'est un somptueux mélange de comédiens, chanteurs, poète, lecteurs, amateurs de beaux textes réunis dans un salon. Le plaisir de lire, de se laisser bercer par des récits, des témoignages, des contes, d'ici ou d'ailleurs. Chacun peut lire un bout de texte qu'il a apporté. On savoure les mots comme on se régale d'une bonne soupe avant de poursuivre la découverte d'autres histoires. Le petit bol est une excuse pour réunir les passionnés de livres. La simplicité et la bonne humeur sont les règles de ces soirées que nous allons continuer de proposer.

Pour ceux qui auraient bien envie de recevoir la soupe aux livres dans leur salon, vous pouvez me contacter.